When you click on links to various merchants on this site and make a purchase, this can result in this site earning a commission. Affiliate programs and affiliations include, but are not limited to, the eBay Partner Network.
Le Pêle-Mêle
Très abondamment illustré, Le Pêle-Mêle offre un témoignage savoureux sur l’humour populaire et les mœurs de la Belle Époque. La vie parisienne, les transports, la famille, le mariage, les professions, l’armée, les inventions modernes et les travers de la société y sont observés sur un mode léger, burlesque ou satirique.
Le journal publia notamment des dessins d’Albert Rooffera, célèbre illustrateur, caricaturiste, écrivain et auteur d’anticipation, ainsi que de nombreux artistes de la presse humoristique, parmi lesquels Benjamin Rabier, Jack Abeillé, Charly ou Georges Omry.
Cet exemplaire original de 12 pages, daté de 1899, présente en une une grande composition d’Albert Rooffera. Il constitue un document recherché aussi bien pour l’histoire de la presse illustrée que pour la caricature, l’humour fin-de-siècle et l’œuvre de Rooffera.
Une authentique publication de la Belle Époque, intéressante pour les collectionneurs de journaux anciens, de dessins de presse, de caricatures et d’illustrations du XIXe siècle.
Exemplaire archivé dans des conditions optimales de conservation (obscurité, hygrométrie maitrisée et faible température) pour des journaux anciens. Rousseurs en marges.
Tous les numéros sont stockés à plat. Le pliage en 4 est à proscrire (papier fortement fragilisé à la jonction des deux plis, formant après quelques années un trou, au milieu de chaque page...).Expédition rapide (sous 48 h maxi) et soignée